ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUALISE POUR LES AIDANTS DE PERSONNE ATTEINTE DE MALADIE D'ALZHEIMER

S'occuper d'une personne atteinte d'une maladie neurodégénérative telle que la maladie d'Alzheimer présente des difficultés au quotidien. Incommunicabilité, incompréhension, difficulté dans l'aide apportée à l'autre, fatigue, irritabilité, épuisement sont souvent le lot des aidants.

L'objectif de cet accompagnement individualisé est de vous aider à trouver vos propres moyens de fonctionner pour rétablir un équilibre, un bien-être et une harmonie avec votre proche.

Après avoir défini votre objectif, je vous propose un accompagnement en 2 axes :

1- Vous protéger, vous occuper de vous et surtout apprendre à vous détendre, à vous libérer des tensions du quotidien que vous accumulez en vous occupant de votre proche. Cet axe sera basé sur des techniques de relaxation et de sophrologie.

2- Comprendre la maladie, le fonctionnement de la maladie de votre proche et découvrir des outils de communication, des savoir-faire, des moyens concrets qui faciliteront vos activités de la vie quotidienne.


Par cette approche originale, vous allez acquérir un calme, une sérénité et votre relation avec votre proche s'en trouvera plus détendue, plus harmonieuse.

Comment se déroule cet accompagnement individualisé ?

La première rencontre permet d'appréhender les difficultés que vous rencontrez et de déterminer votre objectif. Nous allons travailler à partir de cet objectif ; il nous servira de fil conducteur. Nous établirons ensemble un plan d'action qui sera affiné à chaque nouvelle rencontre en fonction de ce que vous avez vécu dans la semaine.


Les rencontres suivantes permettront de faire le point par rapport à la rencontre précédente et de continuer le changement amorcé.


A la fin de chaque séance, vous repartez avec différents outils : des techniques simples et rapides pour vous détendre et des exercices pratiques pour optimiser la relation avec votre proche.


Ces rencontres se déroulent toujours dans un souci éthique. Confidentialité, respect, bienveillance et non jugement en sont les maîtres mots.

Durée d'une séance : entre 1h30 et 2h

Fréquence des séances : une séance par semaine ou une séance toutes les 2 semaines

Nombre de séances préconisées : de 7 à 10 séances sont souvent nécessaires pour réaliser un travail intéressant et vous rendre totalement autonome et acteur de ce changement.

Prix de la séance : 70 €