Après des études de lettres et de journalisme à l'université de Bordeaux, j'ai enseigné auprès de jeunes d'abord, puis d'adultes, le français et, de plus en plus, la communication. Au cours du temps, la communication interpersonnelle m'intéressait et je suis devenue praticienne PNL.

Je suis entrée dans le XXIeme siècle en immigrant au Canada. J'ai alors étudié la psychologie et l'anthropologie à l'université Laval de Québec. J'ai également obtenu un certificat en gérontologie. Parallèlement, j'ai travaillé pendant une dizaine d'années avec des communautés amérindiennes comme les communautés innu de Natashquan et Pakua Shipi, sur la côte est du Canada..

De retour en France, j'exerce comme formatrice en relations humaines auprès de personnes travaillant dans le domaine de la santé et du médico-social.

Cette expérience originale et enrichissante a accru ma curiosité de l'autre, cet être humain qui me ressemble et qui est pourtant si différent.

Ces années m'ont offert l'occasion de développer mes capacités d'écoute, d'empathie, mon ouverture sur le monde et le désir d'approfondir la connaissance de soi. Les Innu ont eu une influence considérable sur mon parcours. Ils m'ont appris qu'un être humain est en santé lorsque le corps et l'esprit sont en santé. Des années de pratiques de yoga et une formation en sophrologie caycédienne confirment cette vision empirique de l'être humain.

J'ai envie aujourd'hui de partager cet enseignement, cette recherche d'une harmonie entre le corps et l'esprit, d'un bien-être au quotidien. C'est un mouvement de vie positif: être présent au monde, prendre conscience de ses multiples ressources et de son énergie de vie.

Ce cheminement permet d'optimiser son monde extérieur et de découvrir son monde intérieur.